Bienvenue

Français

« Vidéos de Tai Chi Chuan en ligne pour la pratique personnelle à domicile ». Grâce à nombre de généreux pratiquants du Yangjia Michuan Taijiquan (YMT) et à des sites web partenaires, on trouve en ligne des vidéos de Tai Chi Chuan gratuites. Des liens vers une sélection de vidéos du YMT sont répertoriés ici pour les rendre facilement accessibles aux pratiquants et enseignants du YMT. Le site a été conçu pour proposer des ressources pédagogiques aux débutants du Yangjia Michuan Taijiquan qui souhaitent disposer d'un modèle à suivre lorsqu'ils pratiquent chez eux. L'étude de ces vidéos peut aussi s'avérer utile aux pratiquants plus expérimentés et aux enseignants pour peaufiner leur pratique.

 

Vidéos

 

smartphones et tablettes

Julia Fairchild est-elle le Successeur en titre de la 5ème génération

du Yangjia Michuan Taijiquan ? (Cliquez ici.)

Julia Fairchild est-elle le Successeur en titre de la 5ème génération du Yangjia Michuan Taijiquan.pdf

Résumé : Les auteurs de récents articles affirment que Wang Yen-nien n’a pas nommé de successeur à la lignée du Yangjia Michuan Taijiquan. J’analyse ici l’éventualité d’une affirmation différente selon laquelleWang Yen-nien a choisi  Julia Fairchild pour lui succéder.  Pour comprendre cette affirmation, deux termes clés sont associées à la succession du Yangjia Michuan Taijiquan : « successeur de la lignée » et « transmetteur de la lignée », qui sont d’aborddéfinis avec précaution et utilisés avec logique. Les évidences et témoignages associés au fait queJulia Fairchild ait été choisie par Wang Yen-nien comme son successeur sont ensuite présentés et évalués. J’invite les responsables et les enseignants du Yangjia Michuan Taijiquan à considérerce qui est écrit dans cet article et dans d’autres lieux, à combiner ces informations avec leur propre expérience, et à découvrir par eux-mêmes “la vérité” sur la succession du Yangjia Michuan Taijiquan.

[Traduit en français par Claire Sierra.]

http://www.ymti.org/fr/modules/news/article.php?storyid=62

Organisés par le Yen-nien Daoguan, Taïpei et le Yangjia Michuan Taijiquan International, Taïpei (YMTI) en l’honneur de Maître Wang Yen-nien (1914-2008), le 1er Marathon annuel “Yongkang” et un séjour d’une semaine d’activités extraordinaires, auront lieu du 23 octobre au 2 novembre 2011, à Taïpei, Taïwan (R.O.C.)